Test

Rowenta RH8872WO : notre test complet

Annoncé comme une prouesse technologique, l’aspirateur balai Rowenta RH8872WO, baptisé Air Force Extrême Vision Pro, promet des performances de très bonne facture. Mais en plus, le constructeur vante les mérites de sa batterie Lithium, qui tient beaucoup plus longtemps que ce à quoi on est habitué. Ces qualités nous ont incités à lui consacrer notre test d’aujourd’hui, où seront scrutées toutes les facettes du modèle le plus évolué de la gamme d’aspirateurs balai Rowenta.

Voir au meilleur prix

Notre test complet du Rowenta RH8872WO

Comme nous vous l’annoncions tantôt : l’autonomie est l’un des atouts phares de cet aspirateur balai. Il faut dire qu’avec une autonomie pouvant atteindre 65 minutes – 60 minutes, en réalité – en fonctionnement normal, ce modèle tient assez longtemps pour le nettoyage de pièces plus ou moins grandes. Nous louons le choix fait par Rowenta d’opter pour une batterie équipée de la technologie Lithium. Rechargeable par simple prise jack, cette dernière n’est pas exposée au risque de surcharges et offre une durée de vie plus conséquente, comparativement à une batterie NiMh, ce qui autorise une utilisation intensive. Mieux, le temps de charge est réduit à tout juste 10 heures, donc bien moins que d’autres appareils concurrents.
>> Voir les avis des utilisateurs

Mais les avantages ne s’arrêtent pas là. Pour un même niveau de voltage (ici 25,2 V), la batterie Lithium est moins lourde. En conséquence, nous avons eu le bonheur de profiter d’un aspirateur qui, quand on tient compte de la capacité de sa batterie, est assez léger et se manipule donc aisément. Néanmoins, à force de l’utiliser sur la durée, on a mal aux bras et aux poignets. De façon générale, l’utilisation du RH8872WO est confortable. À ce sujet, il a l’avantage de disposer d’un éclairage LED qui assure une bonne visibilité au sol.

Pour monter l’appareil, nous n’avons pas eu de mal, car le mode d’emploi traduit en différentes langues est clair. La mise en place de la brosse rotative se fait par un simple mécanisme de clipsage, tandis que la manche s’installe grâce à une seule vis.

Construit avec des dimensions assez contenues, le Rowenta RH8872WO se montre très maniable et pratique d’utilisation. Compact, il se dote d’une structure légère optimisée pour qu’on puisse profiter au maximum de sa forme balai. Même s’il est relativement ventru, il n’a pas trop de mal à passer sous la table, ou à aspirer dans les angles et coins.

Voir au meilleur prix

Les performances du Rowenta RH8872WO mises en évidence

Sous le capot du RH8872WO, on retrouve un performant moteur de puissance 2200 Watts. La capacité d’aspiration de cet appareil rivalise donc avec un aspirateur traineau de 1500 Watts, voire plus. Pour un nettoyage en toute maitrise, il propose trois modes très pratiques, qui permettent d’aspirer suivant le rythme voulu. En mode turbo, les performances sont au maximum, avec toutefois un niveau sonore légèrement élevé par rapport aux deux autres modes.

Quel que soit le niveau choisi, la puissance d’aspiration est satisfaisante. Pour cela, l’Air Force Extrême Vision Pro Lithium peut compter sur son système cyclonique breveté. Grâce à ce dernier, la séparation de séparation de l’air et de la poussière est optimisée pour une meilleure efficacité. De même, Rowenta a bien fait d’équiper le modèle le plus évolué de sa gamme d’une électrobrosse amovible disposant d’une tête triangulaire ultra plate, qui s’adapte à tous les types de surfaces : carrelage, parquet ou tapis. La configuration de celle-ci permet d’aspirer dans les angles, sous la plupart des meubles et dans les coins, et ceci, de façon efficace.
>> Voir la promotion du moment

Un bac à poussière facilement retirable assure la collecte des particules et déchets aspirés. L’ouverture de ce collecteur se fait en un tour de main, et vous pouvez le vider sans que votre main n’entre en contact avec le contenu. À l’intérieur de ce bac à poussières, on retrouve un filtre en mousse. Lavable, celui-ci s’accompagne d’une pièce de rechange, qui vous permet de ne pas attendre forcément que l’autre filtre sèche d’abord.

Voir au meilleur prix

Les points forts

  • Autonomie exceptionnelle
  • Éclairage LED pour une visibilité au sol
  • Structure légère pour une batterie aussi performante

Les points faibles

  • L’état de la batterie ne s’affiche que quand elle est à plat
  • Peu maniable, en raison de son poids
  • Manque de souplesse

Notre avis définitif sur le Rowenta RH8872WO

Au terme de notre test, notre rédaction est tombée sous le charme de ce modèle qui combine à son exceptionnelle autonomie, des performances de très bonne facture. Tant par sa conception optimisée que par sa fiche technique généreuse, le Rowenta RH8872WO est sans aucun doute l’un des plus performants sur le marché. On apprécie tout particulièrement son éclairage LED qui, loin d’être gadget, donne une excellente visibilité au sol, avec l’assurance d’un confort d’utilisation incontestable.

>>Le Rowenta RH8872WO

A propos de l'auteur

AspirateurBalais

Laisser un commentaire