Test

Rowenta RH8828WO : le test complet

Dans notre test d’aujourd’hui nous allons vous faire découvrir le Rowenta RH8828WO, un aspirateur  balai fonctionnant sans fil, qui est présenté comme pouvant s’adapter à toutes les surfaces de la maison. Baptisé Air Force Extrême, il constitue un intermédiaire entre les RH8812WH et RH8872WO. Il est d’ailleurs assez proche de ce dernier, dont il conserve quelques bonnes recettes. Allié idéal pour les surfaces moyennes, vous découvrirez dans ce test s’il est fait pour vous ou non ! A vous de jouer maintenant.

Voir au meilleur prix

Notre test du Rowenta RH8828WO

De couleur argent, le RH8828WO fait bonne impression avec ses finitions épurées, qui ne sont pas sans rappeler les autres appareils de la gamme d’aspirateurs balai Rowenta. Dès notre première prise de contact avec l’Air Force Extrême, nous avons observé qu’il est assez lourd. On n’a donc pas affaire avec le plus maniable des aspirateurs, et son utilisation peut faire mal aux bras et poignets, quand on l’utilise pendant longtemps.
>> Voir la promotion du moment

Ceci dit, il faut tout de même nuancer que le poids du RH8828WO aurait pu être plus important si le fabricant avait décidé d’opter pour une batterie NiMh, de même niveau de voltage. Ici, on a affaire à la technologie Lithium 7, réputée pour concéder une plus longue durée de vie à la batterie. Avec une puissance de 25.2 Volts, celle intégrée au Rowenta RH8828WO offre une intéressante autonomie de 45 minutes (deux fois plus qu’avec une batterie NiMh). On dispose donc d’assez de temps pour nettoyer toutes les pièces. Pour la recharge – via une simple prise jack- nous avons compté à peine 9 heures, ce qui est moins que les 10 heures annoncées par le constructeur.

Facilement assemblable, grâce notamment au guide fourni à l’achat, le RH8828WO de Rowenta fait preuve de praticité. Il se tient toujours à portée de main et sa structure est telle qu’il peut rester debout sans qu’on ait besoin d’un support. Dans cette position, il se montre plutôt stable, et on n’a pas de souci à se faire quant au rangement.

Les performances du Rowenta RH8828WO à la loupe

Les très bonnes sensations laissées par le Rowenta RH8828WO, notamment pour ce qui est de l’autonomie, se sont confirmées avec les autres caractéristiques techniques de l’aspirateur. À son voltage de 25.2 Volts, l’appareil ajoute trois niveaux de vitesses, dont le mode turbo. Ces trois forces d’aspiration permettent de contrôler le rythme de nettoyage à convenance. Lorsqu’il est sur le mode min, cet aspirateur est très peu bruyant, ce qui est parafait quand on veut aspirer le soir en toute discrétion. Les deux autres niveaux émettent légèrement plus de bruits, mais permettent de gagner en efficacité d’action et en temps.
>> Voir la promotion du moment

Quel que soit le mode, l’aspirateur balai Air Force Extrême offre des résultats satisfaisants, en un seul passage. Et pour cela, il s’appuie sur son système cyclonique breveté. Ce dernier sépare convenablement l’air et la poussière, ce qui permet d’obtenir une capture plus efficace des poussières et autres résidus. Mais si l’aspiration est aussi optimale avec le Rowenta RH8828WO, c’est aussi à cause de sa brosse dont la construction est bien pensée. Amovible et facile à nettoyer, cette dernière se dote d’une tête triangulaire qui permet de nettoyer les poussières nichées dans les angles, sous le canapé, le lit ou la table. Mais pour passer entre les petits espaces, ce n’est pas toujours mince affaire.

Voir au meilleur prix

L’Air Force Extrême vient avec un bac à poussière qu’on retire aisément. Sans sac, ce réservoir se vide facilement dans la poubelle, sans que les mains touchent le contenu. Il est à cet effet prévu une gâchette. En termes d’hygiène, cet aspirateur balai fait donc bonne impression. D’ailleurs, un filtre se trouve au-dessus du bac à ordures et est lavable à l’eau. Ce dernier est suppléé par une pièce de rechange fournie à l’achat.
>> Voir les avis sur Amazon

Les points forts

  • Très bonne autonomie
  • Recharge relativement rapide (moins de 10 heures), comparativement à d’autres modèles

Les points faibles

  • L’état de la batterie ne s’affiche que quand elle est à plat
  • Peu maniable, en raison de son poids
  • Manque de souplesse

Voir au meilleur prix

L’avis définitif du Rowenta RH8828WO

Bien qu’il paraisse lourd et donc peu maniable, l’Air Force Extrême se montre assez efficace, grâce à son système cyclonique breveté, qui s’ajoute à son électrobrosse amovible de forme triangulaire. Avec ces trois niveaux de vitesses, dont le turbo, cet aspirateur capte efficacement les poussières dans les angles, recoins et autres endroits difficiles d’accès. De même, sa batterie Lithium se montre endurante (jusqu’à 45 minutes en mode min), offre assez de temps pour procéder au nettoyage des différentes pièces. Rechargeable par simple prise jack, la batterie du RH8828WO est remplie à son maximum en 9 heures.

A propos de l'auteur

AspirateurBalais

Laisser un commentaire