Test

Philips FC6162-01 Powerpro Duo : test complet

Notre rédaction a regardé du côté de Philips et a découvert dans son offre, le Philips FC6162/01 Powerpro Duo, un aspirateur balai qui sur le papier, se destine au nettoyage de sols durs, tapis et moquette, avec la promesse de résultats optimaux à tous les coups. Avantage avec ce modèle : il peut être utilisé comme aspirateur à main. Cette fonctionnalité 2 en 1 se prête à de nombreuses possibilités, pour plus de flexibilité. Que faut-il savoir sur le FC6162/01 Powerpro Duo ? Est-il aussi performant que l’annonce Philips. Lisez notre test de cet aspirateur balai pour vous faire une idée précise.

Voir au meilleur prix

Notre test du Philips FC6162/01 Powerpro Duo

Pour ce type d’appareil, la construction doit favoriser une bonne maniabilité. Cela tombe bien : le FC6162/01 Powerpro Duo avec sa structure légère, ses dimensions compactes et son volume assez petit se manipule en toute facilité. Pesant tout juste (2,5 kg), l’appareil est pour le moins bien assemblé, et sa conception est optimisée pour favoriser un accès aux recoins, même si cela requiert plus d’efforts. Il se prête d’ailleurs au nettoyage de pièces encombrées ou de faible superficie.

En termes d’adaptabilité, cet aspirateur de chez Philips fait très bonne impression grâce à sa construction qui lui permet de se glisser facilement sous le canapé, la table, ou tout autre mobilier. Venant avec une petite brosse et un prolongateur fin, accompagnés d’un sac de rangement, il se montre très pratique d’utilisation. Le FC6162/01 est conçu de sorte que le balai puisse tenir tout seul sans, même sans l’aspirateur, ce qui vous permet de l’avoir toujours à portée de main.

Fonctionnant sans fil, cet aspirateur Powerpro Duo embarque des batteries NiMh qui lui permettent de tenir durant 18 minutes –un peu moins que les 20 minutes annoncées par le constructeur – entre deux charges. C’est le lieu de signaler notre premier bémol : il faut compter jusqu’à 18 heures avant de recharger l’appareil, ce qui, compte tenu de l’autonomie plutôt modeste, a de quoi faire grincer des dents. Toutefois, le simple fait de savoir qu’on a plus affaire avec le très gênant cordon d’alimentation a de quoi relativiser ce temps de charge important. Cet aspirateur permettant de gagner en liberté.

Nous apprécions par ailleurs son fonctionnement peu bruyant. Très pratique d’utilisation, le FC6162/01 Powerpro Duo dispose d’un bac à poussière facile à vider, d’un seul geste, et ceci, sans entrer en contact avec le contenu. Celui-ci intègre un filtre en mousse lavable intégré. Le nettoyage de ce bac à poussière, ainsi que de son filtre se fait facilement.

Les performances du Philips FC6162/01 Powerpro Duo à la loupe

Esthétiquement et en matière d’ergonomie, l’aspirateur Philips FC6162/01 Powerpro Duo fait plus que la moyenne. Mais à côté de cela, il se dote d’une fiche technique assez généreuse qui lui permet d’aligner des performances satisfaisantes sur différents types de surfaces, mais uniquement en mode sec, car il est bien sûr incapable d’aspirer du liquide.

>> Voir les promotions

Pour y arriver, il s’appuie sur une puissance d’aspiration suffisance, ainsi que sa brosse TriActive Turbo. Cette technologie a l’avantage de permettre un enlèvement optimal des poussières, peluches et autres débris sur sols durs, moquettes. Il suffit de passer l’aspirateur sur la zone une seule fois, pour que l’action combinée de la brosse motorisée et du flux d’air qui la traverse fasse le travail. D’ailleurs, l’efficacité de l’aspirateur est renforcée par la technologie PowerCyclone embarquée, qui favorise non seulement l’introduction de l’air dans la chambre cyclonique, mais également son utilisation rationnelle, grâce à une conduite courbée.

L’un des atouts tant vantés par Philips est la capacité de cette brosse à capturer efficacement les poils d’animaux. À l’usage, il nous a été donné d’observer qu’avec le FC6162/01 Powerpro, les poils dans le canapé ou sur la housse sont éliminés presque à 90 %, ce qui devrait réjouir les propriétaires d’animaux domestiques.

Les points forts

  • Excellent comme aspirateur d’appoint (en cuisine ou au bureau, par exemple)
  • Structure légère pour une excellente maniabilité

Les points faibles

  • Temps de rechargement de batterie assez long
  • Autonomie modeste (à peine 18 minutes en mode normal)
  • Batteries NiMh (une technologie pas réputée pour la durabilité)

Voir au meilleur prix

Notre avis définitif sur le Philips FC6162/01 Powerpro Duo

En définitive, notre rédaction est globalement satisfaite par ce que propose l’aspirateur Philips FC6162/01 Powerpro Duo. En plus de sa fonctionnalité 2 en 1 (fonctionne comme un aspirateur balai et aspirateur à main, de façon indépendante) et sa légèreté, il concentre des technologies innovantes qui convergent pour garantir un nettoyage parfait, que ce soit sur moquette ou sol dur, avec en prime une étonnante facilité à atteindre les zones difficiles d’accès (dessous canapé, lit, table, etc.). Néanmoins, tous ces atouts sont quelque peu ternis par sa modeste autonomie et son temps de rechargement assez long.

>> Découvrir la promotion du moment sur Amazon

 

A propos de l'auteur

AspirateurBalais

Laisser un commentaire