Test

Dyson DC62 : notre test complet

test dyson dc 62

La marque Dyson n’est plus à présenter dans la niche des aspirateurs. Dans notre test d’aujourd’hui, nous allons vous présenter son Dyson DC62, un des modèles balai issu de sa large gamme. Figurant parmi les plus vendus du marché, cet aspirateur fonctionnant sans fil recueille de nombreux avis positifs d’utilisateurs satisfaits par ses performances, qu’il s’agisse de la collecte de poussières fines ou de particules plus grosses. Nous avons donc décidé de le mettre sur notre banc d’essai, pour vérifier si tout le bien qu’on en dit est à juste titre.

Voir au meilleur prix

Notre test du Dyson DC62

Le Dyson DC62 vient dans un emballage soigneusement constitué, protégé et présentable. S’accompagne un guide d’utilisation qui nous a été très utile pour l’assemblage et la prise en main de l’appareil. Sorti de son coffret, on tombe sur un aspirateur compact, peu encombrant. Vous n’aurez donc pas de mal à lui trouver de la place, et son stationnement autonome, sans base, permet de l’avoir toujours à portée de main. Avec le DC62, la maniabilité est au rendez-vous et nous avons eu du plaisir à l’utiliser, car le poids plume de cet appareil à aspirer ne donne pas mal au bras.

L’un des principaux attraits du Dyson DC62, c’est son fonctionnement sans fil, qui nous débarrasse de la contrainte d’avoir affaire avec un cordon d’alimentation. Vous ne courez donc pas le risque de vous prendre les pieds dans un fil d’alimentation.

Et quand on parle de fonctionnement sans fil, ce qui vient tout de suite à l’esprit c’est bien sûr l’autonomie. À ce sujet, le DC62 vient avec une batterie qui dure 20 minutes en mode min – en réalité environ 19 minutes, contre 10 minutes, en mode avancé – ce qui est plutôt suffisant pour aspirer une voiture ou les surfaces de petites superficies. Pour de grandes superficies, il conviendrait donc comme un aspirateur d’appoint. En outre, la recharge se fait sur prise secteur, à partir d’un support mural à fixer à l’aide de chevilles et vis fournies à l’achat.

Les performances du Dyson DC62 à la loupe

Armé d’une brosse motorisée qui s’adapte à tous les types de sols, le Dyson DC62 se transforme en aspirateur à main afin d’aspirer dans les recoins difficiles d’accès et sa souplesse facilite grandement la tâche. En outre, cet aspirateur a fait preuve d’un équilibre remarquable, rendu possible par son centre de gravité situé près de la poignée, ce qui nous a permis de profiter d’un réel confort pour le nettoyage dans toutes les configurations. Au sol, au plafond ou en plein milieu du mur, la construction est optimisée pour assurer une véritable ergonomie.

Propulsé par le puissant moteur numérique V6 du constructeur, le Dyson DC62 a une grande capacité d’aspiration. Avec le mode puissance max, les performances de l’aspirateur sont optimales et les tâches les plus exigeantes sont réalisées avec grande facilité. Toutefois, avec ce mode, l’appareil s’est montré assez bruyant, et, à certaines occasions, nous avons observé que la poignée se chauffait.

Embarquant la technologie Tier Radial, le DC62 se compose de 15 cyclones dont la répartition en deux rangées assure une capture parfaite des poussières microscopiques, miettes, poils d’animaux, mais aussi des particules plus ou moins  grosses et des allergènes. Facile à prendre en main et à utiliser, le Dyson DC62 se dote d’un moteur qui s’actionne avec un bouton, sur lequel il faut maintenir la pression en permanence pour le faire fonctionner.

Par ailleurs, pour recevoir les particules collectées, il est prévu un collecteur dont le volume est plutôt petit (0.4 litre), et dont la trappe s’ouvre sans grandes difficultés. Quant au vidage du bac à poussières, il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet. Aucun contact n’est requis pour cette opération, ce qui rassure quant au respect des règles d’hygiène.

Les points forts

  • Poids léger qui assure une excellente maniabilité et une véritable souplesse
  • Très bonne puissance d’aspiration

Les points faibles

  • Fonctionnement bruyant en mode puissance max
  • Réservoir un peu petit

Voir au meilleur prix

Notre avis définitif sur le Dyson DC62

Si vous disposez d’une grande surface et êtes à la recherche d’un aspirateur complémentaire, le DC62 de Dyson saura répondre à vos attentes. Mieux encore, il se prête au nettoyage régulier de petites superficies ou de voiture et sa conception est optimisée pour que vous puissiez aspirer dans les coins et au plafond. Sa légèreté assure en effet une véritable souplesse d’utilisation. Avec ce modèle balai sans fil, vous pouvez aspirer les poussières, les moustiques et autres miettes ou particules fines, sans grands efforts et en toute praticité.

A propos de l'auteur

AspirateurBalais

Laisser un commentaire